Journée des "Amis Chut'ops 8ème RPIMa"

Le samedi 29 juin 2024, une quarantaine d'anciens "SOGH", CRAP", "GCP" et quelques épouses se sont retrouvés à Castres pour une journée de  retrouvailles sous la houlette de Michel T. 
Le programme prévu était le suivant :
- randonnée le matin avec casse-croûte en cours de route
- hommage aux cimetières
- pot de l'amitié
- repas de cohésion

Regroupement au niveau du village de Dourgne, et déjà les pagaies s'affutent pour remonter le fil des souvenirs entre les participants dont certains non revus depuis de longues années, et départ en direction de la chapelle de la Capelette.
Météo clémente pour la première partie du parcours, assez pentue, et seule une petite bruine nous rafraichissait.

A la Capelette après les photos d'usage le casse croûte nous ravit le bidou, avec en toile de fond sonore, l'écho de l'orage qui sévissait sur la montagne noire.

Désireux de faire la grande boucle nous avancions à bon pas, ayant à l'esprit la prévision météo annoncée assez chaotique... le mot fut faible...

Dans la dernière partie du parcours, l'orage nous rattrapa et nous rinça de belle manière. Plus un poil de sec ! Mais rien n'entama la bonne humeur de tous et c'est avec plaisir que nous retrouvâmes nos véhicules afin de nous replier sur Castres et remise en condition.

La météo exécrable se maintenant, l'organisation décida de reporter l'hommage aux cimetières au lendemain. Décision judicieuse.

Le pot de l'amitié nous regroupa au "Palmarium",  et anecdotes, aventures et surtout éclats de rire témoignèrent de l'excellente ambiance qui règnait.

Echauffement fait, nous pouvions nous rendre au restaurant L'Absinthe à Burlats pour prolonger l'ambiance et retrouver les derniers participants à cette joyeuse journée. Pendant le repas, grace à la présence d'un Karaoké, nous avons pu goûter les performances vocales de Jean-Pierre, Bob etc... 

Le lendemain matin, les présents sur site se déplacèrent dans les différents cimetières afin de rendre hommage à nos amis disparus.

En résumé, rien, pas même l'orage malgré ses efforts  ne put gâcher l'excellente ambiance de ces retrouvailles. Il est à noter le travail et l'investissement développé par Michel et ses aides pour que cette journée soit encore un succès, il a bien mérité nos félicitations et remerciements. L'annonce de son retrait nous surprit un peu, mais fut vite contrée par la décision  d'Arnaud  de relever le défi pour que perdure ces retouvailles.

Merci aux organisateurs, Michel en tête, et aux participants qui n'ont pas hésiter à se mouiller, dans tous les sens du terme pour faire de cette journée une réelle réussite. A l'année prochaine.