Grande Traversée des Alpes d'Eric COQ N° 1243

« Le plus beau voyage est celui qui nous ouvre les yeux sur qui on est vraiment ». (Mike Horn) 
Après avoir relié, 2/3 en courant et 1/3 en marchant, Sainte-Mère-Église au Mont-Saint-Michel en décembre 2023 soit 150 km, j’ai effectué cette année en septembre la Grande Traversée des Alpes (GTA).
 Cette aventure en solo a débuté le 31 août et s’est achevée le 1er octobre. 
La GTA commence sur le bord du Lac Leman à Saint-Gingolph pour se terminer au bord de la méditerranée à Nice. 
La GTA, c’est un trek de 620 km, 32.000 D+ et 32.000 D-. 
Comme pour mon aventure de décembre, l’objectif de cette expédition était de récolter des fonds pour la Fédération Nationale d’Entraide Parachutiste. 
Cette longue marche m’a permis de découvrir des sites grandioses, de partager des expériences avec des randonneurs croisés sur les sentiers et surtout de me ressourcer. Cette marche de 32 jours restera gravée dans ma mémoire. 
J’ai invité toutes les personnes, militaires et civiles, jeunes parachutistes ou anciens, en activité ou à la retraite, à me suivre sur mon compte Facebook (Eric COQ)
Pour les dons, j’avais proposé de se rendre directement sur le site de la Fédération Nationale d’Entraide Parachutiste en mentionnant dans la case ‘’Ajouter une remarque’’ : GTA ERIC
 Il est toujours possible de faire des dons et d’avance, je vous en remercie.
 Ma prochaine aventure devrait être la traversée de l’Islande du nord au sud en solo soit près de 500 km au milieu d’une terre de glace et de feu. 
Et par Saint-Michel, vive les paras.
 Petit rappel : ces dons servent principalement pour les familles, femmes et enfants des soldats parachutistes morts pour la France.