Insigne Porté par les équipiers SOGH à partir de 1981, lorsque les Chutops du régiment ont quitté la CEA caserne IÉNA et ont été transférés à la 11 ième compagnie à la caserne LAPERRINE.
Cet insigne créé en 1981 par l’Adc Gérard Guy nageur de combat et adjoint de l’équipe SOGH représente l’ancre de Marine dans laquelle est insérée la future aile destinée à remplacer les anciens parachutes du type 687 flanquée de la dague des commandos et des 5 étoiles bleues se rapportant au brevet Chutops.
L’insigne a été modifié l’année suivante, lorsque la dénomination des SOGH a changé pour prendre l’appellation de CRAP ( commandos de recherche et d’action dans la profondeur) en 1982.
Avec l’arrivée des Groupements de Commandos Parachutistes en 1999, l’insigne a encore changé de dénomination avec l’inscription GCP.
L’insigne d’origine a été remplacé par celui représentant le commando Guillaume.Je laisse le soin au GCP 3 d’en définir son historique et la date à partir de laquelle cet insigne a été mis en place….GZL 924 ancien équipier SOGH et CRAP au 3 ….